Liberty and Me

mercredi 22 octobre 2014

La petite trousse de sac

Il me fallait ABSOLUMENT une trousse pour mon sac, mais par n'importe quelle trousse.. J'avais quelques exigences.

Je souhaitais une trousse qui:

1- Prenne très peu de place
2- Ne soit pas salissante
3- Puisse contenir mon make up "retouche"
4- Puisse contenir mes médicaments sans les chercher 3 heures
5- Puisse contenir mes lunettes de secours
6- Doit être jolie

J'ai donc décidé de la fabriquer moi même.. et ca donne ca!:

trousse fait main diy handmade

 J'ai cousu une trousse plate pour qu'elle prenne le moins de place possible, elle mesure 18*18cm. 

Ce tissu a initialement été acheté l'année dernière (La maison d'Ursule à nimes) pour confectionner des rideaux.. 
Bref, il me restait des chutes et mon choix c'est définitivement porté sur ce tissu  parce qu'il est épais (pas besoin de le doubler) il est occultant donc l’intérieur est enduit et pour la teinte (idéal pour trainer au fond d'un sac). 


pochette fait main
 J'ai fabriqué une petite pochette pour ranger mes médocs et lentilles de rechanges (indispensables!)


trousse de sac fait main
Je me suis confectionné un petit étui à lunettes en liberty fleuri (les coupons de st pierre), doublé en polaire pour les protéger (oui ce ne sont que des lunettes de secours et oui elles sont moches mais en si en plus d’être moches elles sont rayées........ :/


trousse fait main


Et bien que petite, ma trousse de sac peut contenir tout ce dont je peux avoir besoin dans la journée quand je suis au boulot.. ou ailleurs! 
trousse pochette handmade
Je l'ai personnalisé en y ajoutant deux petites breloques et on changeant la tirette de la fermeture.
Je ne suis pas déçue du résultat, elle ne quitte plus mon sac!


3 commentaires:

  1. J'adore cette trousse !! D'ailleurs j'ai eu droit à la mienne en une autre version !
    Ton site est au top, les photos sont superbes ... J'arrête de t'envoyer des fleurs sinon j'aurais plus a rien a dire dans les prochains jours.
    Des bisous, ta sister

    RépondreSupprimer
  2. L'indispensable trousse de sac à main!! Tout l'ensemble est très sympa. Tes chutes de rideaux font carrément leur effet! Et j'aime beaucoup les petits détails. Bravo!!
    Bisous
    Ma Couture Enchantée

    RépondreSupprimer
  3. Trop emballée par ce que je viens de voir! Mon étui à lunettes tient toujours toute la place dans ma sac, et ca me prend 3 heures pour mettre la main sur ma plaquette de pilules! Ca m'énerveeeeeee!!!! Cette combinaison trousse + étui à lunettes est juste un Must Have que toutes les filles devraient avoir dans leur sac! Et quand c'est fait avec autant de gout, je ne peux qu'adhérer!
    Sali

    RépondreSupprimer