Liberty and Me

lundi 10 novembre 2014

L'assortiment de naissance de Juliette

La petite Juliette est née il y a quelques semaines..

Pour lui souhaiter la bienvenue une couverture et un bavoir m 'ont été commandés.

Les exigences: du rose et.... carte blanche!

"Juliette": le prénom m'a tout de suite inspiré: il nous faut quelque chose de féminin ...et romantique!

J'ai proposé cette sélection de tissus: (Tout ce que j'aimes!)
cadeau naissance fille fait main
Commande validée!

et quelques heures plus tard...

cadeau naissance fille fait main
 Coté face:
cadeau naissance fille fait main
 la partie haute est composé d'un coton beige clair doublé d'un voile fleuri un brin rétro (que j'adore!)


puis la partie basse est en coton tissé écru séparé par un liseré en dentelle

L'autre coté:

cadeau naissance fille fait main
Nous avons de la polaire rose sur le haut et beige sur le bas

cadeau naissance fille fait main

Raccord avec le coté face de la petite couette

cadeau naissance fille fait main


Pour le bavoir
cadeau naissance fille fait main
J'ai utilisé les mêmes tissus
Plus de l'éponge et un biais écru

cadeau naissance fille fait main
Ce n'était pas nécessaire de doubler le bavoir parce que ce tissu éponge est assez épais mais j'ai tout de même choisi de le faire en réutilisant le coton tissé, de ce fait, le kit est parfaitement coordonné

cadeau naissance fille fait main bavoir

Le coton tissé vient des Tissus Grégoire
le voile fleuri a été acheté sur Lyon
cadeau naissance fille fait main couverture

Les polaires et le tissu éponge viennent de Mondial Tissu
cadeau naissance fille fait main
La couverture est doublé avec du molleton pour un maximum de chaleur
Je suis entièrement satisfaite du résultat (..quoi?.. un peu d'auto congratulation ne fait pas de mal..)
En espérant que les parents de la petite Juliette le soit aussi ;)

3 commentaires:

  1. Je l'adore ! Un des plus beaux que tu es fait ! Tu es au top !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alex
    J'aime beaucoup, ton ensemble a un petit coté rétro avec le col Claudine et ces tons lin. C'est très doux, bravo!
    Ma Couture Enchantée

    RépondreSupprimer