Liberty and Me

dimanche 23 novembre 2014

Les pochettes de protection IPad fait main

Après avoir réalisé le cadeau de Paco, il me restait à trouver une idée pour Maêlys et Alyssia , Folita m'apprend que les filles vont avoir un ipad mini pour Noël, avec une housse de transport, elle me suggère donc de leur créer une pochette pour protéger le tout.

"No problem... Finger in the nose!" me suis je dit!

Une fois les tissus achetés, et les mesures prises, je me lance, tête baissé, dans la confection de cette fameuse housse... sauf qu'en cours de réalisation je me retrouve bloqué.. alors j'ai bidouillé .. et forcément le résultat était loin d’être à la hauteur!

Bref!! Après cet échec je me suis mis à chercher comment faire une pochette..............
"Ok Il aurait peut être mieux valu commencer par la...!"

La toile regorge de tutos super bien fait mais j'ai trouvé mon bonheur sur le blog de Madame fit faire  pour faire une pochette à rabat sans couture apparente!

La pochette d'Alyssia:

pochette de protection ipad fait main
La housse de protection de l'ipad mini mesure 21.6*21.6*2.5cm
j'ai donc réalisé deux pochettes sur mesure d'environ 25*25cm.

La pochette de Maelys:
pochette de protection ipad fait main
pour le rabat, j'ai choisi deux tissus en coton épais, aux motifs très girly
pochette de protection ipad fait main
l'un est gris, blanc avec des touches argentées, l'autre est blanc, rose avec des touches dorées, ils proviennent des tissus Grégoire.

pochette de protection ipad fait main
Pour la pochette j'ai opté pour un tissu fushia (mondial tissu) pour Maelys, et rose clair (tissu ramené d'Inde) pour Alyssia.

Je n'ai pas molletonné les pochettes car les tablettes sont déjà protégées par un étui assez épais

Toute fois l’intérieur des pochettes est doublé en feutre de laine, l'écran des tablettes n’étant pas protégé dans cette housse, ce tissu, doux et résistant, évitera les rayures 
pochette de protection ipad fait main

Pour que les deux soeurs (pas jumelles.. mais presque) puissent ranger leurs accessoires j'ai également confectionné deux petites pochettes.

pochette de protection ipad fait main 
Pour l’extérieur j'ai utilisé un tissu en coton que j'aime beaucoup, il provient de la nouvelle collection (Quilter's Garden) du designer Lynette Anderson.
pochette de protection ipad fait main
 Ces petites pochettes sont faites de la même façon que les grandes, toutes les coutures sont invisibles (donc réversibles si on le souhaite)

pochette de protection ipad fait main
Tanya veut la même ;) 
J'ai cousu deux petits nœuds sur le rabat et à l’intérieur des pochettes pour apporter une touche féminine supplémentaire à ces pochettes.. qui j’espère, conviendront aux filles!




1 commentaire:

  1. Il est canon ce tissu elles vont adorer!! Le choix du tissu est top elles sont complétement dans ce style là depuis peu: très girly!
    Anne Sophie

    RépondreSupprimer