Liberty and Me

dimanche 14 décembre 2014

Le kit de naissance d'Anna

Christina a découvert le blog par hasard ou elle a repéré le coffret de Célestine, elle m'a contacté pour me confier la réalisation d'un kit de naissance pour la fille de son meilleur ami, une petite Anna, née il y a deux mois :)

Dans le cahier des charges: Christina souhaitait un coffret "classe" composé de deux bavoirs, un doudou, une couverture molletonné et personnalisé... de la doudoune bien douce et un col Claudine

Je lui ai proposé une sélection de tissus, elle a choisi un tissu taupe à pois écrus, et m'a demandé d’insérer des touches de rose dans l'assortiment.

coffret de naissance fait main
Sur le haut de la couverture nous avons donc le tissu sélectionné par Christina, il a été acheté au Cartonnier de Marie (un boutique dont je vous ai déjà parlé ici).

      Le tissu du bas est une toile à drap en coton écru, il est séparé par un galon de dentelle.
coffret de naissance fait main

Le coté verso est essentiellement composé de doudoune super douce
coffret de naissance fait main
sur le haut: un large bandeau rose (en toile à drap également pour un maximum de confort) avec le prénom d'Anna cousu au fil à broder écru.

A la demande de Christina, j'ai remplacé le nœud rose par un nœud a pois 
coffret de naissance fait main
J'ai cette fois séparé les deux parties par un croquet écru.

 J'ai réalisé un premier bavoir en tissu nid d'abeille (doux et absorbant), j'y ai cousu un appliqué "col Claudine".
coffret de naissance fait main
 Le bavoir est doublé avec le coton rose et se ferme par un bouton pression.

coffret de naissance fait main
J'ai remis Sammy à contribution !
coffret de naissance fait main

J'ai cousu un second bavoir avec col rose (sur le modèle du bavoir de Louise),
coffret de naissance fait main

 mais Christina préférait un bavoir comme celui du kit de Célestine 
coffret de naissance fait main

 je l'ai donc modifié ;)

coffret de naissance fait main
Je n'ai malheureusement pas pensé a prendre le doudou en photo!
coffret de naissance fait main

Une semaine après la commande validée, le coffret est prêt!
 Comme le souhaitait Christina, les parents de la petite Anna devraient le recevoir pour Noel :)

3 commentaires:

  1. Canon ce coffret bébé... !!Je vais vite faire un petit frère à Paco pour te faire faire un kit :)
    A.So

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce kit de naissance ! Tout est super !!

    RépondreSupprimer
  3. Ok ! Ça me donne presque envie d'avoir des enfants tout ça....

    RépondreSupprimer