Liberty and Me

vendredi 5 décembre 2014

Le coffret de naissance de Célestine

Antje et Brice, les parents de l'adorable Sandro, m'ont fait confiance et m'ont commandé un coffret de naissance pour une petite Célestine.
Le kit comprend une couverture molletonnée, un bavoir et un petit doudou
Antje a découvert sur le blog le kit de Juliette, elle a particulièrement apprécié le style et m'a donc demandé de lui faire quelque chose dans le même esprit, elle voulait une réalisation" romantique et classe pour une petite princesse"  :)

coffret naissance fait main
J'ai opté pour ce tissu fleuri et rétro, dans le tons gris et fushia
coffret naissance fait main
Pour la partie basse de la couverture j'ai utilisé un coton gris perle

 J'ai séparé les deux parties par un croquet écru pour rappeler l'autre coté
coffret naissance fait main
 Coté verso j'ai sélectionné de la doudoune super douce (Elle va être trop bien Célestine emmitouflée la dedans... J'en suis limite jalouse ;)coffret naissance fait main

Le doudou d'Eden a bien plu, j'ai donc choisi de refaire un doudou nuage, ils sont séparables (ou pas.... vu qu'ils sont maintenus par un bouton pression) Recto: tissu gris / Verso: doudoune écru

coffret naissance fait main
Comme pour le kit de Juliette, Antje m' a demandé un col claudine pour le bavoir

coffret naissance fait main
 Le bavoir est doublé du coton tissé gris perle

coffret naissance fait main
Sur la doudoune j'ai posé un liseré rose (qui est en fait un biais)coffret naissance fait main


 sur lequel j'ai "brodé" le prénom du bébé, pour personnaliser la couverture.

coffret naissance fait main
 A l’intérieur, la couverture est doublé par du molleton pour que la choupette soit bien au chaud lors de ses ballades en poussette

coffret naissance fait main

J'ai rajouté un petit noeud avec l'imprimé fleuri... j'en profites .... J'adore coudre pour les filles!

Bon il pleut aujourd'hui (oui encore! Coté temps, on est pas gâté cet hiver ds le Sud :/ )
Bref, mes photos sont donc une fois de plus relativement sombres et ne rendent vraiment pas justice à ce kit...! Je vous laisses, Noel approche à grand pas et j'ai pas mal de choses à coudre jusque la.. A très vite!

1 commentaire:

  1. Bonjour Christina, je suis touchée que mes créations vous plaisent, et serais ravie de pouvoir réaliser un kit pour la petite Anna, vous pouvez me contacter sur mon mail thelibertyandme@gmail.com.
    Cordialement.
    Alex Plume

    RépondreSupprimer